UNE REPARATION HORS DE L ORDINAIRE/A REPAIR OUT OF THE ORDINARY
By Cpl Richard
Maint Leo
29 June 2009
Tous le monde s'attend a executer des tache hors du commun en afganistan, des chose que nous ne ferions normalement pas au Canada. Ici sur la fob MSG la troupe de maintenance ne donne pas sa place.
Outre les sortie assez commune pour dire quotidienne du qrf, qui comporte habituellement plusieur tache dans la meme journée( ied, vehicule en panne, patrouille de presence), la troupe doit maintenir la flotte de vehicule en fonction, se qui est parfois exigen,surtout quand nos 2 ARV sont en operation, sa compter le personnels en vacance. Tous de meme on fini toujours par executer la tache avec brio, surtout sans compter les heure.
Ce fut le cas aujourd'hui en ce 24 juin, le reveil ce fut au environs de 04h00 pour remplacer une chenille sur un de nos vehicule de recuperation blindé. Comme mecaniciens ont saient souvent a quelle heure on commence mais jamais quand nous finissons. Au alentour de 16h00 nous avons eu a remplacer un pac sur un vehicule 2A6M, une tache qui prend normalement plus ou moin une heure, le hic cé que le tank etais au run up.
Nous avons donc du fixé le pac sur arv pour grimper cette fameuse montagne. Rendu a l’emplacement la tache fut asser ardus, vue l angle de la cote et le poid du moteur notre vehicule a atteind ses limite, mais une photo vos mille mot.......
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In Afghanistan, everybody expects tasks out the ordinary, something that would not normally be done in Canada. Here in FMG Maintenance Troop is the perfect example.
Apart from the daily QRF call which normally includes many tasking like IED’s, Vehicle Breakdowns, Presence Patrols, etc, the troop must also maintain the fleet of Leopard Tanks. This is especially challenging when our 2 ARV’s are outside the wire and half the maintenance personnel is on leave! However, we always manage to pull it off with great success without really being concern for the time of day. This was especially true on the 24th of June.
The day started at 0400 when we woke up early to replace the track on one of our ARV’s. As mechanics, we know what time we will get up in the morning, but not what time we will go to bed… At 1600 hours, we were called on to replace a pack in a Leo A26M, something that normally takes an hour. The challenge, however, came when the tank that needed repair was on top of a mountain!
The tank in one of the Run-up’s engine had failed and needed replacing in order for the tank to come down the mountain. We had to mount the good pack on the back of the ARV and make our way to the top of the mountain. Once there, it was quite a challenge. The steep angle of the hill and the weight of the pack pushed our ARV to the limits. They say a picture is worth a thousand words so…..